Le Jaspe Rhyolite

Rhyolite gpr z

Le Jaspe Rhyolite:

Son nom provient du grec Rhein ou "couler" et lithos "pierre".

Le nom fut donné par le géologue allemand Ferdinand Von Richthofen.

Il s'agit d'une roche de la famille des feldspaths, formée par le magma volcanique qui présente des cristaux de quartz, feldspaths et amphibole. Ce type de magma contenant beaucoup de silice, peut produire une roche vitreuse lorsque le refroidissement est très rapide, tel que l'obsidienne. Avec un refroidissement plus lent, il y une formation de multiples cristaux pouvant donner des motifs surprenants.

Les couleurs et les formes obtenues dans ces coulées de lave sont très variées. Les couleurs prédominantes de la rhyolite sont le vert, jaune, caramel, orange, ocre et brun.

Ces flux de lave peuvent créer des effets de bandes, de bulles, de couches de cristaux… ce qui peut donner des pierres aussi surprenantes que le jaspe forêt tropicale ou la rhyolite apache.

Si le refroidissement est très lent, on peut obtenir une roche remplie de bulles d'air, dont la pierre ponce fait partie. Histoires, légendes et croyances sur la rhyolite L'histoire et l'utilisation traditionnelle de la rhyolite sont peu connues, même si l'on sait que son exploitation est ancienne.

Les vertus de la rhyolite :

Elle augmenterait la résistance naturelle du corps

Elle stimulerait le système immunitaire

La rhyolite favoriserait le nettoyage des reins et du foie, notamment en réduisant les calculs rénaux.

Elle aiderait à lutter contre les problèmes de peau, en particulier d'origine virale

Elle permettrait de lutter contre le vieillissement

La rhyolite améliorerait l'absorbation des vitamines